Note de synthèse
Madame Alicia VANDENABEELE, Échevine en charge de la Biodiversité, présente cette initiative :
"Vous êtes nombreux à nous questionner sur les actions qui sont menées au sein de notre commune.
Et, donc, comme j'avais déjà pu l'indiquer sur les réseaux sociaux, obtenir des pièges, malgré une commande faite en temps et en heure, était bien plus que compliqué. Il a donc fallu s'acharner. Mais, enfin, nous y sommes.
Alors, mardi prochain, le 24 mars, de 19 h à 20 h 30, est organisé une conférence sur la lutte contre les frelons asiatiques à la salle polyvalente de Belœil.
Pour pouvoir y assister, vous allez devoir vous inscrire. À la fin de la conférence, les personnes inscrites, vous pourrez recevoir un piège par ménage à condition, évidemment, de venir avec votre carte d'identité.
On est vraiment obligé de procéder de cette manière qui est, peut-être, un peu stricte, mais, c'est pour pouvoir, en fait, garantir une distribution au plus grand nombre de personnes, mais également garantir la sécurité d cela salle puisqu’on a une salle quand même d'une belle capacité et au vu de l'engouement qu'il y a eu dans d'autres communes, on s doute que nous allons être vite complets.
Alors, je vous répète les infos, le 24 mars 2026, 19 - 20 h30, la salle polyvalente de Belœil, inscription obligatoire auprès de notre service Environnement au 069/59.04.10.
Toutes ces informations vont être déjà publiées ce soir.
Je vous remercie".
Décision