Verviers
  • Décisions
  • Publications
  • Agenda
  • À propos
N° 48.- DIRECTEUR FINANCIER - Convention de trésorerie avec la Régie Communale Autonome SYNERGIS - Adoption - Avis de la Section de Mme RAXHON, Echevine https://www.deliberations.be/verviers/decisions/31-aout-2026-19-30/ndeg-48-directeur-financier-convention-de-tresorerie-avec-la-regie-communale-autonome-synergis-adoption-avis-de-la-section-de-mme-raxhon-echevine https://www.deliberations.be/@@site-logo/logo.svg
48 sur 50
Précédent
Suivant
31
Séance publique du Conseil
31 août 2026 (19:30)
Point N° 48
State
Projet de décision
Matière
Finances

Ce projet de délibération est un document préparatoire ayant vocation de permettre aux membres du Conseil communal d'examiner la décision soumise à son approbation.

Ce document est par nature évolutif et susceptible d'être modifié. Ce texte n'a pas encore été adopté par l'autorité communale.

N° 48.- DIRECTEUR FINANCIER - Convention de trésorerie avec la Régie Communale Autonome SYNERGIS - Adoption - Avis de la Section de Mme RAXHON, Echevine

Note de synthèse :

La Régie Communale Autonome Synergis est régulièrement en déficit de trésorerie. Elle souhaite dès lors pouvoir profiter de la trésorerie actuellement excédentaire de la Ville.

Pour ce faire, nous vous proposons une convention de trésorerie qui limite le montant maximal des avances à une année de subvention.

Projet de délibération

Vu le manque récurrent de trésorerie de la Régie Communale Autonome Synergis ;

Vu la trésorerie actuellement excédentaire de la Ville ;

Considérant qu'il est de bonne gestion de faire profiter les entités communales de cette trésorerie ;

Vu l'avis émis par la Section de Mme RAXHON, Echevine, en sa séance du *;

Par * voix contre * et * abstentions,

ADOPTE

la convention ci-annexée.


Accueil Plan du site Accessibilité Jobs Contact
Se connecter

Site réalisé avec le CMS Plone en collaboration avec IMIO sous licence libre - © 2026

Version 2.5.2 build 33155716910.64.1