Écaussinnes
  • Décisions
  • Publications
CONTENTIEUX - Dossier ASBL CESI - Autorisation d'ester en justice - Appel du jugement https://www.deliberations.be/ecaussinnes/decisions/21-avril-2026-19-15/contentieux-dossier-asbl-cesi-autorisation-dester-en-justice-appel-du-jugement https://www.deliberations.be/@@site-logo/logo.svg
17 sur 26
Précédent
Suivant
21
Séance publique du Conseil
21 avril 2026 (19:15)
Point N° 17
State
Projet de décision
Matière
Administration générale

Ce projet de délibération est un document préparatoire ayant vocation de permettre aux membres du Conseil communal d'examiner la décision soumise à son approbation.

Ce document est par nature évolutif et susceptible d'être modifié. Ce texte n'a pas encore été adopté par l'autorité communale.

CONTENTIEUX - Dossier ASBL CESI - Autorisation d'ester en justice - Appel du jugement

Le Conseil communal, en séance publique ;

 

Vu le Code de la démocratie locale et de la décentralisation et ses modifications ultérieures, notamment l’article L 1242-1 ;

 

Vu le jugement rendu le 11 mars 2026 par le Tribunal de première instance du Hainaut, division Mons (RG : 21/2451/A) ;

 

Vu la communication du dossier à Monsieur le Directeur financier, en date du 17 mars 2026 conformément à l’article L1124-40 §1,3°et 4° du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ;

 

Vu l’avis favorable rendu par Monsieur le Directeur financier, en date du 18 mars 2026, et joint en annexe ;

 

Considérant le courriel du 16 mars 2026 du Conseil juridique de la commune d’Ecaussinnes par lequel notre Conseil juridique estime le jugement juridiquement contestable ;

 

Considérant qu’il est judicieux d’interjeter appel dans ladite procédure ;

 

DECIDE, à l’unanimité des membres présents :

 

Article 1 : d'autoriser le Collège à ester en justice en interjetant appel du jugement rendu le 11 mars 2026 par le Tribunal de première instance du Hainaut, division Mons (RG : 21/2451/A) (en cause de l’ASBL CESI contre la commune d’Ecaussinnes et le CPAS d’Ecaussinnes).

 

 Article 2 : de communiquer la présente délibération à Monsieur le Directeur financier ainsi qu’au cabinet d’avocats ASAP.


Accueil Plan du site Accessibilité Jobs Contact
Se connecter

Site réalisé avec le CMS Plone en collaboration avec IMIO sous licence libre - © 2026

Version 2.4.1 build 23954481851.43.2